Mieux me connaitre
Ma mission première a toujours été d’essayer de prendre soin des autres. Que ce soit au niveau de l’entraide, de la relation d’aide, la zoothérapie. Mais aujourd’hui plus spécifiquement le soin et l’hygiène du pied.
Toute ma vie j’ai cherché la façon de pouvoir aider tout en me sentant moi-même vraiment utile. Car parfois en relation d’aide tu crois aider les autres, mais ce n’est pas de la façon dont les gens souhaitent se faire aider…
Pourquoi prendre une formation en podologie, après avoir œuvré en relation d’aide et zoothérapie ? J’ai commencé la zoothérapie auprès des personnes âgées pour briser la solitude et aussi pour les faire bouger un peu plus. Ce qui m’a fait réaliser que beaucoup de ces personnes n’avaient pas une vie très active, car plusieurs d’entre eux avaient de la difficulté à marcher et/ou de la difficulté avec leurs pieds. Hallux Valgus (oignon), cors, orteils marteaux, hyper callosité, etc.
Même ma maman s’est blessée à plusieurs reprises en essayant de se couper les ongles de pied, ce qui l’a amené à compenser sa démarche avec l’autre pied à cause de la douleur, donc, à avoir encore plus de problèmes. C’est à ce moment que j’ai décidé de faire une vraie formation en podologie.
Cette formation m’amène à me rendre vraiment plus utile, car le résultat est immédiat. Une belle coupe d’ongle, un amincissement de la callosité, un soulagement quand on réduit un cor ou tout simplement un meilleur confort quand les pieds sont bien entretenus.
Alors si vous souhaitez, vous sentir mieux dans vos chaussures, n’hésitez pas à me contacter, car je peux vraiment vous aider !